PEYRESC

title

Moi c'est Romain, 23 ans, nom d'artiste Peyresc, le mec un peu perché qui a composé & produit High Atlas. J'ai été initié à la musique par Mr Samuel Coquard à la Maîtrise des Bouches du Rhône lorsque j'étais enfant. Mon instrument de prédilection est la voix, même si j'ai appris au fil des années à jouer de la guitare et du piano. J'ai commencé la MAO il y a 3 ans car j'avais envie d'apprendre à faire des arrangements sur mes compositions. À la base j'écrivais des ballades assez simplistes, ambiance folk, mais petit à petit je me suis ouvert à des styles plus complexes, le rock alternatif et la musique orientale entre autre. En 2019 je me suis lancé dans un gros projet avec un ami cinéaste: composer la bande son d'un roadmovie. Le tournage s'est déroulé en Espagne et au Maroc juste avant l'épidémie du COVID. Les deux confinements nous ont permis de nous concentrer sur la post-production et de boucler le projet.

High Atlas est l'avant dernier morceau du film, il accompagne les deux protagonistes sur l'ascension d'un des plus haut sommet de l'Atlas Marocain. Les différentes parties du morceau sont pensées pour donner un effet de cressendo, de prise d'altitude. À la fin du morceau, les deux personnages se retrouvent au sommet, à presque 4000m, avec une vue panoramique à couper le souffle. La bande son que j'ai produit contient 10 chansons qui ont été créées sur mesure pour les images que nous avons tourné. Elle est déjà disponible sur Soundcloud, le film quant à lui, sera diffusé en avant première sur les réseaux sociaux le dimanche 21/03/21. Pour toutes personnes que ce projet intéresse, ou qui sont simplement curieuses de voir dans quel décors HighAtlas a été pensé, je vous invite à me suivre sur les différentes plateformes en pied de page.

Je remercie tout particulièrement Esther Brulard pour avoir permis à ma création d'être utilisée pour le concours, et Pascal Garnon, pour m'avoir autorisé à utiliser son mix dans la bande originale du film. Merci également à tous les participants qui se sont cassé les dents sur ce gros multipiste, écouter vos différentes interprétations fut très instructif pour moi.